Il y a des jours…

Il y a des jours avec et d’autres sans.

On peut parfois avoir la joie de vivre, voir la vie en rose puis parfois voir tout s’écrouler autour de soi, ne plus croire en rien. Ces jours là sont souvent très difficile à vivre mais nous devons faire avec. Aujourd’hui c’est la St Valentin, oui mais encore ? Pourquoi dédier une journée seulement à l’amour ? Et pourquoi faire souffrir autant tout ces célibataires ?  A titre d’information la St Valentin n’est pas uniquement la fête des amoureux mais également celle de l’amitié. Combien parmi vous le savez  ? 1 / 5 et encore. Il s’agissait d’une coutume païenne qui finalement devint une fête catholique. Il y a 365 jours dans l’année pour fêter l’amour et l’amitié alors un conseil ne vous limitez pas au 14 février de chaque année.

Publicités
Cet article, publié dans Pensée du moment, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Il y a des jours…

  1. Prendre soin de la relationUn couple, c’est comme un bonzaï précieux et fragile dont-il convient de prendre soin pour qu’il arrive à maturité. Parfois, on s’inquiète car ses feuilles tombent, jaunissent, on croit qu’il va mal et même parfois on croit qu’il va mourir… Et puis, parce qu’on le remet au centre de nos préoccupations, qu’on en prend soin, il retrouve souvent sa vigueur et même une verdeur insoupçonnée. Oui, ensemble nous traversons les ergs venteux, les oasis baignées par le soleil et apprenons à passer entre les gouttes.Un couple c’est bien plus que la somme de deux individus ou de deux personnalités. C’est la conjugaison de deux histoires différentes qui se reformatent au jour le jour.

  2. Idebenone dit :

    amoureuse qui consiste à se pâmer devant sa partenaire en remarquant pile poil pour l’occasion que sa coiffure est magnifique, que son régime fonctionne à merveille et que sa robe ne la boudine pas.Bref, une soirée annuelle durant laquelle chacun va faire un effort d’hypocrisie pour sauver les apparences. Le problème du sempiternel cadeau de saint valentin ne se posera pas le 14 février en Iran puisque les commerçants n’ont pas eu le droit d’achalander leur boutique de coeur en chocolats ou autre fadaise romantique. Même les cartes de st valentin étaient introuvables étant donné que les imprimeries Iranienne avaient l’interdiction d’imprimer et de distribuer toutes cartes à l’effigie de la saint valentin. Toute carte portant des coeurs ou des roses auraient pour conséquence immédiate des poursuites judiciaires pour la personne qui l’auraient vendue ou produite. Rien de surprenant quand on sait que la république d’Iran essaie de préserver sa jeunesse de l’influence de la culture occidentale. Cependant, depuis les années 2000, la population jeune d’Iran avait quelque peu cédée à la tentation de cette fête des amoureux en s’offrant des cadeaux ce jour là. Pour répondre à cette nouvelle mode, les magasins de la capitale avaient pris pour habitude de vendre toutes sortes de produits en rapport avec la saint valentin et les restaurants cartonnaient avec leur menu spécial st valentin. Mais les conservateurs Iraniens ont vu cette nouvelle tendance comme dangereuse et ne correspondant pas du tout à la culture islamique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s