Au tour des femmes !

Puisque j’ai commencé par les hommes, je vous en partage deux pour les femmes en espérant que ça vous plaira :

Je sais que, pour une femme c’est difficile de rendre un homme heureux. Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs.

Pierre Desproges

Lorsque les femmes ne vivront pas seulement à travers leur mari ou leurs enfants, les hommes n’auront plus peur de l’amour ni de la force des femmes et n’auront plus besoin de la faiblesse de l’autre pour être sûrs de leur propre masculinité.

Betty Friedan

Si vous avez d’autres citations sur les femmes, n’hésitez pas ! 🙂

en attente de vos commentaires

Cet article, publié dans Citations, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au tour des femmes !

  1. Nemesis dit :

    Ahaha bien évidemment je suis très sensible à la première citation :).
    J’adore Desproges, c’est un magicien des mots, clairement. ^^
    Pour la deuxième c’est vrai que la femme exprime beaucoup plus directement ses sentiments en général (bien que des hommes soient aussi très expressifs).
    D’autres au contraire (les mecs), auront du mal à clairement identifier la nature de leur sentiments auprès de femmes. Comme disait une personne de mon entourage « Il y a plusieurs amours différentes (en même temps), pour des personnes différentes. »
    C’est vrai, l’amour fraternel, parental, amical, sentimental, etc. il en existe d’autres mais ce serait trop compliqué à exprimer… et un peu trop personnel :);
    Alors, les femmes devraient sans doute se garder un réserve, pour que les hommes n’aient pas peur de se sentir moins libres, car ils sont toujours libres, cependant… faut leur montrer !
    Certains ou certaines d’ailleurs (ça peut aller dans les deux sens), ont besoin de se priver de choses pour être disponibles à fond aux yeux de leur moitié.
    Ce n’est pas bien, le plus dur est de tomber amoureux tous les jours, comme si c’était la première fois qu’on le ou la rencontre, et de rester soi-même.
    Bisous ma belle ❤

  2. robin dit :

    J’aime bien la première citation 🙂

Laisser un commentaire

