Conseils de lecture pour cet été

Je vais changer de mes articles habituels pour vous conseiller quelques livres pour cet été au bord de la plage. Je vous donne la liste des derniers livres que j’ai lu et qui m’ont parfois plu ou pas mais qui dans l’ensemble nous permettent de nous évader.

  • L’armée des sablesPaul Sussman : Les mors se succèdent dans le monde de l’archéologie, depuis la découverte, sur le site de Louqsor, d’une tombe pharaonique au contenu exceptionnel: un fragment de plâtre plus précieux qu’un trésor sur lequel est inscrite une suite de hiéroglyphes. {}

La première chose que Tara remarqua fur la chaleur. C’était comme si elle remontait des profondeurs d’un lac aux eaux fraiches, qu’à chaque brasse l’eau devenait de plus en plus chaude et qu’elle émergeait dans une atmosphère brûlante comme le feu de l’enfer.

  • L’enfant du BosphoreCaroline Bongrand : Istanbul, 1662. Au cœur de la cité cosmopolite saturée d’odeurs et de couleurs, un petit garçon pousse son premier cri. Son destin de riche héritier d’une famille grecque orthodoxe semble tout tracé. Mais le bébé né sans prépuce, est abandonnée: pour son père, ce signe d’appartenance à la communauté juive est inacceptable. {}

Il n’y avait rien de plus formateur, disait Nissim, que de passer son temps au bazar. Le comportement des clients — celle ci qui venait tout le temps sans jamais pouvoir se décider, {…}les représentants des différentes communautés, les Romaniotes, les Karaïtes, les Grecs, les Arméniens, les Polonais, les Francs… tout cela constituait un enseignement. Savoir reconnaître les uns des autres,…

Voici deux bons livres qui font chacun 530 pages environ. Oui ce sont de gros livres mais qui se lisent d’une traite et assez facilement. Mes prochains conseils de lecture dans quelques mois.

Publicités
Cet article a été publié dans Conseils lecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s