Le ras le bol

Le ras le bol : en avoir assez ou plutôt to be fed up.

Voici un état d’esprit que beaucoup d’entre-nous peuvent avoir. Le ras le bol du monde, de l’injustice, de la société actuelle, des malpolis, des transports en communs, des chauffards, des fous, des fonctionnaires, de la RATP/SNCF, du Pôle Emploi anciennement appelé ANPE ou encore de TOUT.

On peut en avoir marre de tout mais parfois, il y a tellement de choses qui nous font oublier ce ras le bol. Il faut penser à ces petites choses qui nous font rire, sourire ou encore qui nous donnent cette joie de vivre.

A vous de me dire de quoi vous en avez ras le bol ?

Cet article a été publié dans Pensée du moment. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le ras le bol

  1. nemestasis dit :

    Hello ma belle !
    Moi j’en ai raz-le-bol de la société actuelle, du bien paraître, de la superficialité, et que si on ne ressemble pas conformément aux autres on a raté sa vie…
    Des bisous ! ❤ (Hé oui c'est Nem ^-^)

  2. nemestasis dit :

    Mèl a bossé au Pôle Emploi et elle vient de nous dire que c’était encore pire que ce qu’on pense u_u… c’est super hein, pour ceux qui espèrent encore !
    Pfff je trouve ça dégueulasse pour ces personnes… maintenant c’est du chacun pour soi ou presque !
    Heureusement qu’il existe encore des gens qui s’entraident… d’ailleurs merci Entre-Nous pour les tuyaux ! ^-^

  3. Smiley dit :

    Mes parents sont fonctionnaires, professeurs tous les deux dans un collège. Donc ras le bol pour moi également de voir toujours les mêmes préjugés autour des fonctionnaires (tous mis dans le même panier).

    • SkyLove dit :

      Smiley, je généralisais. Je parlais d’un état d’esprit que chacun d’entre nous peut avoir. Et ne t’en fais pas les miens aussi… si ça peut te rassurer.
      De plus, ils ne sont pas tous pareils Dieu merci. 😉 Contente de voir que tu passes par ici ! 🙂

Laisser un commentaire

