Tomber amoureux

Que signifie tomber amoureux selon vous ? Comment le décrire? Il n’y a pas de définition typiquement propre à l’amour. Qu’est ce l’Amour, celui avec le grand A ? Être heureux. Le moindre de ses SMS vous fait sourire, ses appels ne vous ennuient jamais, etc. L’amour fait souvent peur car c’est l’une des plus belles choses au monde mais c’est aussi ce sentiment qui peut faire tant souffrir. Il suffit de savoir faire la part des choses et d’essayer de garder les pieds sur terre le plus possible. L’amour rend aveugle, le mariage rend la vue apparemment ? Je ne suis pas totalement d’accord. Je pense qu’il suffit d’ouvrir les yeux, on ne peut pas être aveuglé totalement par l’amour; lorsqu’on aime on voit les qualités de son partenaire mais aussi ses défauts et on les acceptent. L’amour fait faire des folies? oui parfois. On ne peut pas prévoir de rencontrer l’amour, ça nous tombe dessus lorsqu’on s’y attend le moins. Mais surtout, même si vous en avez déjà souffert, laissez vous faire et n’essayer pas de vous dire: non je ne suis pas amoureux. Tomber amoureux est l’un des plus belles choses. Alors surtout: N’oubliez pas de tomber amoureux.

On ne tombe amoureux que lorsqu’on a mesuré la profondeur des eaux dans lesquelles on va plonger.

Alain de Botton

Cet article a été publié dans Pensée du moment. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tomber amoureux

  1. Vincent dit :

    Tomber amoureux, c’est magique !
    A la base l’amour c’est fait pour que les deux parents restent ensemble pour élever leur(s) enfant(s), j’avais lu ou écouter ça quelque part, mais ça me parait crédible pour vous le ressortir :).
    C’est pour ça qu’on dit souvent que l’amour dure 3 ans, ça devait être l’âge où l’enfant commençait à devenir autonome il y a très longtemps… Mais à notre époque, ça ne sert pas à grand chose.

    En général passé les 3 ans, c’est la complicité du couple qui lui permet de durer sur le long terme.

    Bonne nuit à tous 🙂

  2. Vincent dit :

    Sinon pour moi l’amour, c’est le fait de ne jamais vouloir quitter celle qu’on aime. C’est une sensation de bonheur intense, je dirais.

    Et toi Sky, t’en pense quoi ? 🙂

    • SkyLove dit :

      Eh bien c’est mon article et la réponse est un peu à l’intérieur de cette article. Mais je vais tout de même ajouter une réponse plus claire et détaillée. Lorsqu’on est amoureux on est tout simplement heureux. On veut partager des choses unique avec l’être aimé, ne jamais le quitter comme tu dis. Vivre intensément son amour. Partager des bons comme mauvais moments ensemble. Même quand on est fâché on veut vite se faire pardonner. Lorsque cet être n’est pas là tour semble compliqué, on se sent perdu, désorienté. On veut qu’avec cette personne le moindre souvenir reste à jamais graver dans nos mémoires mais surtout dans notre cœur.
      Voilà je pense que c’est un peu ma vision des choses. 🙂

      • Chupa dit :

        L’amour c’est aussi savoir renoncer quand les aléas de la vie nous empêchent de vivre pleinement nos sentiments avec l’être aimé.

  3. Célibataire et Stupéfiante dit :

    L’amour? Moi je dis c’est une belle connerie, et je pense que si un jour je tombe sur celui qui a inventé ça, je l’étriperais. Les trois quarts de mes emmerdes viennent du fait que je suis tombée amoureuse de gens qu’il fallait pas, ou que quelqu’un d’autre est tombé amoureux de gens qu’il fallait pas.
    Je trouve que la phase « plus belle chose du monde » est trop courte pour après devoir subir la phase « plus moche chose du monde ». Mais je n’impose pas mon avis, parce qu’on me regarde comme une extraterrestre après.

    • SkyLove dit :

      Il est évident que parfois voir souvent on en souffre après et le risque que ça se passe mal existe et il faut le savoir mais une fois la perle trouvé je pense qu’on peut vivre une belle aventure. Il est évident qu’il ne faut pas imposer son avis mais en débattre est nécessaire. Il y a quelques temps j’aurai dis comme toi car je n’étais tombé que sur des crétins mais je me suis aussi rendu compte que je n’avais jamais vraiment connu l’amour. Après il faut relativiser c’est pas parce que d’autres ne le trouve pas ou en souffre que tous le monde sera dans le cas et ce n’est pas parce que tu en as souffert auparavant que tu en souffrira encore. Il est évident qu’une fois qu’on souffre on essaye d’avoir les yeux plus ouvert et d’être moins naïf. Tous le monde a le droit à l’amour et au bonheur et je le souhaite à tous. J’aime beaucoup les article de ton blog en tout cas. 🙂

  4. eyeshadow dit :

    *very nice post, i certainly love this website, keep on it

Laisser un commentaire

